Avocats Général Nouveauté Today's lawyer

Rapport sur l’avenir de la profession d’avocat

Écrit par Koen Geens

Ce matin (le lundi 26 février, ndlr) le Ministre de la Justice Geens s’est vu remettre un rapport volumineux sur l’avenir de la profession d’avocat. Ce rapport a été préparé par deux experts qui ont été désignés avant les vacances d’été de 2017 : Patrick Henry, ancien président de l’Ordre des Barreaux Francophones et Germanophone (OBFG) et Patrick Hofströssler, ancien directeur de l’Orde van Vlaamse Balies (OVB).

Le rapport a immédiatement été transmis au Président de l’OBFG, Jean-Pierre Buyle, et au Président de l’OVB, Edward Janssens. Les deux présidents entameront dès à présent une série de consultations avec les bâtonniers des différents barreaux et feront parvenir leur avis au Ministre de la Justice pour la fin du mois de mai au plus tard.

Les deux experts ont agi en toute indépendance. Les propositions qu’ils font le sont en leur nom propre.

Le Ministre de la Justice Geens les remercie particulièrement pour le travail accompli, et espère que l’ouvrage qu’ils ont livré pourra contribuer au développement futur de la profession d’avocat qui dans un état de droit relève en grande partie de la responsabilité de la profession d’avocat elle-même.

Consultez le rapport ici.

Communiqué de presse du 26 février 2018

Postez un commentaire

X