20 Dec 2019 | Expertise

Êtes-vous bien protégé(e) en tant que franchisé(e) ?
Opgelet: dit artikel werd gepubliceerd op 20/12/2019 en kan daardoor verouderde informatie bevatten.

Lorsque l’on décide de développer soi-même un réseau de franchises, il faut s’attendre à investir beaucoup d’énergie dans le démarrage et l’extension de l’entreprise. Il arrive alors souvent d’oublier les risques complémentaires qui pourraient se présenter. L’impact sur les propres finances et sur la famille peut pourtant être assez important. À quoi un(e) franchisé(e) doit-il/elle être attentif/attentive ? Ces conseils vous permettront de vous protéger personnellement, ainsi que de mettre votre famille et votre entreprise à l’abri.

L’incapacité de travail d’un(e) franchisé(e) débutant(e) peut être lourde de conséquences. Elle entraîne non seulement la disparition de l’élément moteur de l’entreprise, mais peut aussi provoquer une descente en flèche des revenus du (de la) franchisé(e). Dans la plupart des cas, l’indemnité pour incapacité de travail ne dépasse pas les 1.000 euros par mois. Il est donc conseillé de contracter une assurance « revenus garantis », dès le début de l’activité. De cette manière, vous mettez déjà les revenus familiaux à l’abri.

Willem De Bock et Stijn Moreau
Vandelanotte

Voulez-vous lire plus de cet auteur? Cliquez ici.

Restez au courant

S’abonner à la newsletter

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd met *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.